Sexualité
Les troubles sexuels demeurent un sujet tabou. Cependant, ils sont plus fréquents qu’on ne le pense, touchant au moins une personne sur cinq à un moment donné de sa vie.
Image : @alina.gross
-
La sexualité, bien plus qu'un simple acte physique, est un domaine complexe influencé par une multitude de facteurs culturels, familiaux et sociaux. Dans de nombreuses sociétés, les normes et attentes entourant la sexualité sont souvent teintées de préjugés, de fausses croyances et d'un héritage patriarcal qui perpétuent des modèles de comportement restrictifs (« le sexe, c’est sale/mal » « il faut satisfaire son mari » « rapport sexuel = pénétration », etc).
Les schémas familiaux, les stéréotypes de genre et le manque d’éducation sexuelle jouent un rôle déterminant dans notre vie affective et intime. Lorsqu’ils se combinent à des expériences douloureuses telles que des abus sexuels ou des relations dysfonctionnelles, ils peuvent créer des traumatismes profonds et des blocages émotionnels. Ces obstacles se traduisent souvent par une difficulté à établir des relations de confiance, un sentiment d'insécurité et un manque de confiance en soi, pouvant entrainer des dysfonctionnements sexuels allant jusqu’aux problèmes de santé. -
Trouble de la libido
Confiance en soi
Difficulté à prendre du plaisir
Traumatismes sexuels
Vaginisme, douleurs
Infections à répétition
Prise de risques, mise en danger
Pulsions / addiction
Orientation sexuelle
Image de soi
Préparation aux interventions chirurgicales
Troubles érectiles / éjaculation précoce
IMPORTANT
Il est essentiel d'éliminer toute cause organique par des examens médicaux appropriés. Une séance d'hypnose ne remplace en aucun cas un avis médical. Seul un médecin est habilité à poser des diagnostics, prescrire ou modifier un traitement. Pour toute question d'ordre médical, adressez-vous à votre médecin traitant.
-
Les causes peuvent être variées : stress, fatigue, traumatismes, problèmes de santé ou encore pression sociale, fausse croyance, éducation, etc.
L'hypnose que je propose est une approche douce et respectueuse.
Il est primordial de remonter à la racine du problème. Trouver l’origine permet d’en comprendre les mécanismes et de déprogrammer les mémoires corporelles. Ensuite, renouer avec son corps et son désir pour explorer sa sexualité sans entraves.
En adoptant cette approche intégrative et bienveillante, nous pouvons construire un avenir où la sexualité est vécue comme une source de plaisir et d’épanouissement. Imaginez une vie où chaque personne se sent libre d’explorer sa sexualité, libérée des chaînes du passé. C'est cela, la voie vers une sexualité épanouissante.
Témoignages
Inceste
« Je suis capable de voir la scène, je sais que ce n'est pas bien, mais il n’y a pas cette notion de sentiment qui entre en jeu.
Je suis pas loin de te dire:
Ouais OK… et alors?! Si tu me demandes de te parler de la situation. »
Piqure sauvage et viol
« Ecoute ça va beaucoup mieux, je me sens bien! Le psoriasis s’est énormément calmé, c’est magnifique!
J’ai pu aller au bal des pompiers sans problème, aucune angoisse alors qu’il y avait du monde.
Merci mille fois. »
Trauma, violences conjugales
« 3 ans de psychanalyse qui m’ont fait avancer mais… C’était toujours impossible pour moi de ressentir du plaisir en faisant l’amour.
Je me voyais de l’extérieur, comme si j’étais pas vraiment là, c’est bizarre. J’ai réussi à faire l’amour en me sentant bien dans mon corps pour la première fois de ma vie. Je suis très émue, merci infiniment.
Il a fallu 3 séances »
Mycoses vaginales à répétition, après traitement médical
1 séance
« Coucou, j’ai plus de symptômes, je suis guérie. Par contre j’ai fais plein de rêves intenses donc je ne sais pas si c’est en rapport, en attendant, j’ai plus mal! »
Viol
« Ça va très bien, je ne pleure plus quand j’y repense.
Je dois t’avouer que j’ai réussi à retrouver du plaisir dans ma sexualité.»
Demandes multiples
« Mon expérience avec Auriane a été salvatrice. Je me sens beaucoup mieux dans mon corps. Elle est à l'écoute et donne des vraies clés pour poursuivre le travail en profondeur.
Encore merci, je la recommande vivement. »